Retour sur un bel été : les naissances au domaine !

Comme vous le savez, nos quatre petites chèvres Reine, Noisette, Lilly et Gypsie sont arrivées au Domaine du Vierre le 23 mai dernier. Reine et Lilly étaient pleines et cet été, nous avons eu la joie d’accueillir leurs petits. Reine a ouvert le bal le 21 juillet en mettant au monde un magnifique chevreau. Après de longues discussions animées, nous avons décidé de l’appeler Uruguay du Vierre. C’est un chevreau dynamique et câlin. Nous l’avons isolé quelques jours avec sa maman pour favoriser leur attachement, puis nous avons remis Noisette dans le grand pré avec eux. Uruguay et Noisette s’entendent bien, notamment parce que Noisette est particulièrement douce et patiente face aux jeux incessants du petit.

Le 15 août, avec une dizaine de jours d’avance, Lilly a à son tour mis bas dans d’excellentes conditions. Elle a donné naissance à deux magnifiques chevreaux tricolores, que nous avons prénommés Uppercut et Univers. Uppercut est très mignon, avec plein de taches blanches et noires et des jambes marron. Univers est superbe avec un pelage très noir, agrémenté de taches blanches très discrètes, notamment sur sa tête, qui ressemblent à de fines moustaches. Il a les yeux bleus de son père. Uppercut semblait à la naissance plus intrépide et sociable, mais Univers n’a aujourd’hui rien à lui envier : il est devenu très câlin et recherche les caresses. Tous deux sont particulièrement dégourdis et aiment bien jouer ensemble.

Nous voilà désormais avec sept chèvres au domaine, quelle animation !

Quel bonheur de voir grandir ce petit monde ! et comme nous sommes un peu gâteux, nous avons mis quelques vidéos sur YouTube. Suivez ces petits chevreaux par ici :
https://www.youtube.com/@DomaineduVierre

Retour en haut