L'équipe du vierre

Qui sommes-nous?

Hébergement familles et groupes à la campagne

Le Domaine du Vierre est une affaire de famille !

Magali et Alexandre cherchaient depuis longtemps une maison au calme, pour recevoir leurs enfants lorsque devenus adultes, ils auraient quitté le nid. Ils souhaitaient avoir du terrain, garant de tranquillité, mais aussi pour accueillir des animaux et cultiver quelques légumes. Bois, poutres et pierres figuraient sur le cahier des charges de cette future maison de famille, qui devait être une bâtisse authentique et bucolique. Ils visitent le Domaine du Vierre en mai 2022 et sont séduits par son espace, sa tranquillité, sa cour en U dominée par de belles pierres de pays. Ils franchissent le pas, et décident carrément de changer de vie et de quitter le Pays de Gex où ils vivaient depuis 2008.

Alexandre a donc renoncé à sa charge d’agent général d’assurances pour se consacrer à la gestion du Domaine du Vierre. Tonte, jardinage, réparations et bricolage lui prennent un temps certain. C’est aussi lui qui finalise vos factures, réalise la comptabilité et la gestion financière du Domaine. Il espère trouver le temps de s’exercer sur les pentes du Vierre à sa nouvelle passion : le parapente.

Magali est enseignante en français et littérature. Au Vierre, c’est en général elle qui répond aux mails et au téléphone, réalise les devis, rédige les contrats et prépare les arrivées des uns et des autres. Le désherbage n’a plus de secret pour elle ! Elle prend aussi beaucoup de photos pour alimenter le site internet… et les albums ! Passionnée de littérature et de loisirs créatifs, elle propose quelques activités créatives au Domaine du Vierre, notamment aux vacances scolaires.

Anaïs, leur fille aînée, a réalisé le logo du Domaine du Vierre et arrêté la charte graphique. Elle s’occupe de la communication au Domaine et sur les réseaux sociaux. Normal : c’est son métier, elle travaille actuellement au Laboratoire Européen pour la Physique des Particules, à Genève, au bureau de presse ! Passionnée de cheval, elle espère avoir un jour son propre équidé au Domaine.

Antoine, passionné de sport, est journaliste au Progrès. Entre deux articles, il passe souvent au Vierre pour aider un peu. Il en profite pour vérifier le matériel mis à disposition pour les activités sportives et pour conseiller les achats.

Thomas et Benjamin sont étudiants. Thomas vit à Saint-Etienne pour y suivre les cours de sa prépa scientifique. Benjamin achève son lycée et s’apprête à étudier, lui aussi dans un domaine scientifique. Tous les deux viennent en renfort avec quelques amis costauds au moment des tâches ingrates d’extérieur à l’automne ou au printemps. Ratisser les feuilles, décrasser les barbecues, remettre en état le camp de tipi après l’hiver… voilà quelques-unes des tâches qui leur sont confiées.

Eurêka enfin, est la mascotte du domaine. Âgée de bientôt 14 ans, cette petite chienne cocker viendra mendier quelques caresses à votre arrivée, avant de retourner à sa sieste, devenue son activité préférée avec l’âge. Uriel, le petit chien d’Anaïs vient parfois bouleverser ses habitudes !

L’équipe s’étoffe peu à peu de quelques compagnons à deux et quatre pattes. Consultez régulièrement la rubrique « animaux » pour faire leur connaissance et pour ne manquer aucune arrivée !

Retour en haut