Les animaux du domaine

hébergement familles à la campagne

Hébergement familles et groupes à la campagne

Si le domaine fourmille d’animaux en tout genre : écureuils, grenouilles, ragondins, oiseaux et de nombreux autres compagnons discrets, on croise actuellement quelques animaux domestiques tels que la petite Eurêka, notre chienne cocker de bientôt 14 ans et Uriel, notre petit chiot cocker aussi.

Le 12 mai 2023 nous avons adopté quatre nouvelles pensionnaires. Il s’agit de nos quatre chèvres : Reine, Noisette, Lilly et Gypsie. Deux d’entre elles étaient pleines, et nous en avons désormais sept !

chèvres du gîte

Reine est la chef de tout ce petit troupeau. Il lui suffit de baisser la tête et montrer ses cornes pour que tout le monde s’écarte sur son passage. Elle a donné naissance à un petit bouc que nous avons appelé Uruguay le 21 juillet 2023.

Noisette a une jolie robe marron. Elle est extrêmement affectueuse, parfois un peu trop, mais nous ne nous lassons pas de ses câlins. Elle bêle quand elle voit du monde, dans l’espoir d’être caressée.

chèvre du gîte
chèvres du gîte

Gypsie et Lilly ont toujours été ensemble et son inséparables. Lilly aime pourtant faire preuve d’autorité. Agile et leste, de son côté, Gypsie est la reine de la fugue. Elle saute toutes les clôtures et nous avons désormais l’habitude de la croiser dans des endroits improbables. Le 15 août, Lilly a donné naissance à deux magnifiques petits boucs tricolores, que nous avons nommé Univers et Uppercut. Univers est doté d’étonnants yeux bleus, semblables à ceux de son père…

Nous voilà bien occupés avec nos quatre petites chèvres et les trois chevreaux que tout le monde trouve bien mignons. Quel plaisir de caresser tout ce petit monde !

chèvre du gîte
Les ânes du gîte

Nous avons aussi accueilli au mois de juillet 2023 notre âne Tino et sa compagne Bergamote, qui nous viennent tous les deux du Domaine de Passiflore, à Dyo. Tous deux sont inséparables et ne s’éloignent jamais l’un de l’autre. Au Domaine du Vierre, vous aurez peut-être l’occasion d’entendre braire Tino, qui aime ainsi saluer nos hôtes quand il les aperçoit depuis son pré !

Des poules devraient bientôt arriver au Domaine. Nous espérons vous donner très vite de leurs nouvelles !

Retour en haut