Le vendredi 21 juillet, Reine qui était à terme, a donné naissance à un petit chevreau particulièrement mignon. La naissance s’est très bien passée et a été rapide. Reine a tout de suite léché son petit et l’a stimulé pour qu’il se lève et tète. Que d’émotions pour cette première naissance au Domaine du Vierre !

Sur cette première photo, le petit chevreau a environ quinze minutes. Il est déjà debout et tout sec, prêt à découvrir le monde. Reine broute pour reprendre des forces.







Au fil des jours, ce petit chevreau prend de l’assurance. Il progresse incroyablement vite. Nous avions déplacé Noisette, Lilly et Gypsie les premiers jours, afin que Reine et son petit créent un lien solide. Nous avons désormais replacé Noisette dans le pré, pour que le petit s’habitue peu à peu à sa future vie en troupeau. Tout se passe très bien. Reine, qui au début n’aimait pas trop que Noisette s’approche, est désormais plus sereine. En quelques jours, le petit a appris à monter dans la roulotte grâce à un plan incliné que nous avons installé. Il bondit, saute et galope. il aime bien jouer avec la barbichette de sa maman et il est très sociable. Nous le voyons évoluer avec beaucoup de joie !

L’équipe du Vierre a longtemps palabré pour lui trouver un nom : nous n’étions pas d’accord ! Ce sera finalement Uruguay. Il ne nous reste désormais plus qu’à attendre que Lilly mette bas à son tour. Le troupeau de chèvres sera alors au complet. Il faut faire preuve de patience :la naissance est prévue autour du 27 août. En attendant, malgré son gros ventre, Lilly demeure leste. Alors un ou deux bébés pour Lilly ? À vos paris !!!




